Chiche ! Chambéry (73)

Des clowns sécurisent la manif du 1er mai

jeudi 1er mai 2008


Près d’un millier de Chambériens ont participé à la traditionnelle manifestation du premier mai, à l’occasion de la fête du travail. Une mobilisation conséquente par rapport aux années précédentes. Mais la grosse surprise fut l’intervention du 73ème BCA, "Le Bureau des Clowns Affranchis", à l’entrée de la rue Boigne, bien décidé à rétablir l’ordre... Une nouvelle fois pas très bavard, ils nous ont encore laissé un communiqué expliquant leur action :

Au boulot les gauchistes !

Communiqué de presse du 73e BCA - Chambéry, le 1er mai 2008, 12h30

Depuis des dizaines d’années, chaque premier mai, des centaines de Chambériens viennent défiler dans la rue à l’occasion de la fête du travail, réclamant toujours plus de pouvoir d’achat, d’augmentations de salaires, de partages des richesses, de privilèges… En 2008, le 73e BCA a décidé de mettre fin à ce vacarme qui dérange les honnêtes gens, qui eux travaillent.

A l’entrée de la rue de Boigne, nous avons tenté de bloquer les différents cortèges syndicaux, en vain. Les gauchistes n’hésitant pas à nous charger violemment. Nous avons ensuite du faire face à l’extrême gauche, elle aussi très remonté et employant les mêmes méthodes que les autres. Quelques arrestations et contrôles d’identité ont été réalisés.

« Nous étions présents ce matin pour assurer une mission de maintien de l’ordre public à la demande la Reine des Clounes, la commandante suprême des troupes pour les royaumes de France. Mais aussi et surtout pour remettre tous gauchistes au travail. Il y en marre de les voir défendre leur privilège », résume le chef du 73e BCA.

Reportage photo


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 212627

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos actions  Suivre la vie du site Collectifs locaux  Suivre la vie du site 73ème Bureau des clowns affranchis   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License