Chiche ! Chambéry (73)

Siham libérée suite à une décision du juge

lundi 29 septembre 2008

Nous étions une bonne cinquantaine rassemblés en urgence ce dimanche matin, pendant que Sihem passait devant le juge des libertés à Lyon en ce 28 septembre !Sihem est enfin sortie ce soir du Centre de rétention. L’avocate commise d’office a plaidé un vice de forme lors de l’interpellation à Annecy ;le Juge des Libertés a retenu cette erreur et prononcé sa libération. Ce soir ses amis et ses soutiens sont soulagés et la jeune femme se repose après trois jours pénibles.

Mais rien n’est réglé : le Juge des Libertés ne peut se prononcer que sur la régularité de la mise en rétention et non sur le droit au séjour. Cette jeune femme de 24 ans est toujours sans titre de séjour et désormais sans travail, quoique son employeur soit toujours d’accord pour une embauche définitive si un titre de séjour et une autorisation de travailler lui étaient accordés. C’est pourquoi nous demandons audience au Préfet de la Savoie.

Un rassemblement de solidarité à l’appel de ses amis, de ses soutiens et des organisations de solidarité aura lieu ce mercredi 1er octobre aux Eléphants et sera suivi d’une marche jusqu’aux grilles de la Préfecture. Une pétition et des appels à écrire au Préfet de la Savoie circulent. Nous restons solidaires, car rien n’est résolu quand à l’avenir ! Les coups infligés par l’époux sont cause du divorce en cours.

Le Dauphiné Libéré en parle dans ses éditions du 28 septembre et du 29 septembre.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 159387

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos actions  Suivre la vie du site Collectifs locaux  Suivre la vie du site Réseau éducation sans frontières 73   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License