Chiche ! Chambéry (73)

Les anti-IVG s’implantent à Chambéry : ne laissons pas faire !

samedi 13 décembre 2008

Dans la nuit de vendredi à samedi, les anti-IVG ont effectué à un collage dans le centre-ville de Chambéry, avant de procéder à une diffusion de tracts le samedi matin devant le Manège. Se présentant sous l’étiquette du "parti pour la vie et le respect de la personne humaine", ces catholiques intégristes s’opposent à l’avortement et à la contraception. Ils veulent imposer la croyance que l’embryon est un être humain, pour dans un premier temps culpabiliser les femmes qui avortent, et pour qu’elles soient dans un second temps traitées comme des criminelles par la loi. Ce discours sur la vie du foetus est une stratégie de propagande, visant à discréditer l’acte de choisir d’interrompre une grossesse.

Rappelons que dans le monde, une femme meurt toutes les six minutes des suites d’avortement clandestin. Les femmes sont condamnées à avorter clandestinement dans les Etats qui interdisent l’IVG (elles sont obligées d’utiliser des aiguilles à tricoter), inscrivant dans la loi les recommandations des intégristes religieux. Dans les Etats où cela est autorisé, ou considéré comme une droit fondamental, l’IVG est un acte médical bénin, sans effets secondaires. Il s’agit aussi de la première étape de la libération des femmes, car l’interdiction d’avortement n’est qu’une des oppressions matérielles qui contraignent les femmes à se vivre exclusivement comme des épouses et des mères.

Il est temps de réagir, et de ne plus laisser ces gens dicter leurs croyances, et menacer notre droit d’avoir des rapport sexuels pour le plaisir, et non pour faire des enfants sans l’avoir décidé ! Affirmons que l’avortement est un acte éminemment respectable. Défendons le droit des femmes à disposer d’elles-mêmes ! Exigeons que la mairie interdise de tel rassemblement à Chambéry !


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 211427

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos actions  Suivre la vie du site Initiatives locales   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License