Chiche ! Chambéry (73)

Annecy retenu pour les J0 2018 : épargnons les Alpes du fléau olympique !

mercredi 18 mars 2009

Annecy a été désignée ce mercredi par le CNOSF comme ville candidate à l’organisation des JO d’hiver 2018. Elle a récolté 23 voix, soit une de plus que la majorité absolue requise, Nice est arrivé deuxième avec 10 voix, Grenoble 3e avec 9 et Pelvoux n’a obtenu aucune voix.

Que ce soit à Annecy ou à Grenoble, Chiche ! ne voulait pas de ces JO des écotartuffes. Nous devons maintenant nous mobiliser pour épargner les Alpes. Et en Savoie, nous savons de quoi nous parlons, puisque les Savoyards vivent encore aujourd’hui avec les déficits de l’organisation des JO de 1992 à Albertville : un déficit de 280 millions de francs, assumé à 25% par le conseil général de Savoie et 75% par l’Etat. Nous avons aussi eu le droit à une jolie autoroute jusqu’à Albertville et une 2x2 voies jusqu’à Moutiers. A Annecy, c’est aussi une pollution colossale qui attend les citoyens.

Nous nous joignons aussi au Comité anti olympique (CAO) de Grenoble qui exprime sa solidarité avec les opposants annéciens, et réaffirme son opposition aux JO, ici ou ailleurs.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 165425

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos actions  Suivre la vie du site Collectifs locaux  Suivre la vie du site Non aux JO, ni ici ni ailleurs !   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License