Chiche ! Chambéry (73)

Plus de 500 personnes dans la rue pour exiger l’arrêt immédiat du massacre en cours à Gaza

mardi 30 décembre 2008


Plus de 500 personnes ont manifesté ce mardi soir dans les rues de Chambéry pour montrer leur solidarité avec la résistance populaire et non-violente du peuple palestinien. Elles répondaient à l’appel d’une dizaine d’organisations savoyardes (AFPS, Chiche !, LDH, Mouvement de la Paix, Les Verts, PCF, LCR...) afin d’exiger l’arrêt immédiat des frappes aériennes, l’arrêt du blocus et des sanctions contre Israël.

"La stratégie d’Israël constitue un crime contre la paix. C’est une stratégie délibérée pour radicaliser les positions et éloigner toujours plus les perspectives de paix. C’est une injure aux forces de paix qui oeuvrent des deux côtés pour qu’un jour existent deux Etats dans des frontières sûres et reconnus en application des résolutions de l’ONU" a notamment rappelé le porte-parole du Collectif savoyard pour la paix en Palestine.

A l’issue de la manifestation, une délégation a été reçu en Préfecture. Lundi après-midi, des militants chambériens du Nouveau parti anti-capitaliste (NPA) qui collaient des affiches pour annoncer cette action ont subi deux contrôles de police de suite. Les forces de l’ordre les ont laissé partir sans plus de problème. Cet événement rappelle un procès très médiatisé et surréaliste d’un militant de la LCR Savoie pour des faits similaires.

Dans son édition du 31 décembre, Le Dauphiné Libéré revient en quelques lignes sur cette manifestation.

A Annecy, ce sont aussi près de 500 personnes qui ont battu le pavé le même soir, en solidarité avec le peuple palestinien. Reportage photo.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 213027

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos actions  Suivre la vie du site Collectifs locaux  Suivre la vie du site Agir pour la paix en Palestine 73   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License