Chiche ! Chambéry (73)

Journée du climat 2006

samedi 4 novembre 2006

Le 4 novembre avait lieu dans toute la France diverses actions dans le cadre de la Journée Internationale contre les Changements Climatiques. A Chambéry, Chiche ! a participé à cette dynamique nationale.

C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés à 10h sur le marché équipé de masques, tubas, bonnets de bain, bouées et maillots de bain pour distribuer des tracts sur la décroissance. Au départ les gens étaient quelque peu effrayés, mais très rapidement ils se sont fait à nos tenues. Des bons débats ont étés tenus et les gens ont apprécié notre action, nous disant de continuer, certains nous donnant leur contact.

Après une diff d’une heure, la seconde partie de l’action consistait à mettre en place une banderole devant la mairie avec comme message « Sauvons la planète, Vive la décroissance, sortons du capitalisme et du productivisme ». On est resté 1h et de nombreux passants ont été interpellé et sont spontanément venus discuté avec nous de décroissance. Un journaliste du dauphiné libéré avait également fait le déplacement pour couvrir notre action et une photo de notre banderole a été publié le lendemain.

Pour conclure, ce fut une matinée très positive, malgré le fait qu’elle a été préparé deux jours avant… Par ailleurs, on a réussis à prendre des contacts dans l’optique de la création d’un collectif pour la décroissance.

Reportage photo

Compte-rendu dans le Dauphiné Libéré


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 161739

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos actions  Suivre la vie du site Journées mondiales   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License