Chiche ! Chambéry (73)

Un train atomique en gare de Chambéry à une heure de grande affluence de voyageurs

mercredi 26 novembre 2008


Un nouveau convoi comportant un wagon de déchets radioactifs italiens est passé vers 18h30 ce mercredi par la gare de Chambéry. Il était vide. En provenance de Valognes, il se rend en Italie via Chambéry. C’est qu’une fois traités, les déchets retournent de l’autre côté des Alpes, dans trois ans d’après le contrat.

Devant la gare, les militants anti-nucléaires savoyards (Chiche ! et Greenpeace) informaient les usagers et les salariés de la SNCF sur ces transports, dénonçant par la même occasion ces passages de convois pour lesquelles aucune information n’est donné au public.

Ce convoi atomique a été rendu public le jour même de son passage au micro de France Bleu Pays de Savoie, puis le lendemain dans Le Dauphiné Libéré.

Sans ce trafic de dechets, l’ANDRA (industrie de gestion des dechets) ne serait pas obligé de demander à 3115 communes en France d’ être volontaire pour enterrer ces déchets sur leur territoire.

L


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 160884

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos actions  Suivre la vie du site Collectifs locaux  Suivre la vie du site Sortir du nucléaire 73   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License